Il fais environ 19°C, aucun nuage, je sens la jalousie jusqu’ici! Donc, la journée parfaite pour se perdre dans le centre-ville de Madrid! Je sors mon ‘’Harvard Student Travel Guide’’, regarde la carte de Madrid et cerne la ligne la plus importante de l’introduction qui dit qu’à Madrid la majorité des points à voir se font à pied.
Première sortie : Descendre la ‘’rue de l’or’’ comme je l’ai surnommé, en raison de la multitude d’homme sandwich jaune-or, qui viennent parfois te harceler, lorsque tu passes trop près d’eux ou lorsque tu les regardes un peu trop. Ce qu’ils veulent? Que tu leurs vendes ou achètes de l’or, bien sûr! Alors, incapable de dire :«Yo, j’ai tu de l’air d’un gars qui porte de l’or ou qui aurait les moyens de s’en acheter?» en espagnol, je disais simplement:«No, gracias».
Cette rue débouche sur la puerta del sol ou se qui semble être le point central de la ville avec ses touristes, mimes, statues humaines de toutes sortes qui changent pour des costumes de monstres de Star Wars à la tombé de la nuit, troubadours et autres artistes de la rue.
Plaza Mayor - Madrid
Palacio Real
Jardines de Sabatini
Un peu plus loin, j’ai pris 30 minutes pour observer des papis essayer de frapper le cochon dans un parc, ils avaient du ‘’visou’’, j’aurais pas aimer me pogner contre eux. Non loin de là, à travers des grilles, on pouvais voir un autre jardin annexé au palais royal, mais lorsque j’ai finalement trouvé l’entrer un garde avec une impressionnante casquette m’empêcha de rentrer en me disant quelque chose tellement vite que je n’y ai rien compris. J’ai donc entrepris de faire le tour de l’imposante clôture pour trouver une autre entrer. Détour qui en valu 1000x la peine, car j'ai pu m’introduire par une petite porte restée ouverte. J’ai donc pu visiter un magnifique jardin appeler Campo Del Moro. En français, le camp du Maure, car ce fut, selon la tradition, le campement des troupes arabes qui assiégèrent l’Alcazar en 1109. Ce fut ensuite un jardin où l’on donna plusieurs fêtes et banquets. C’est aussi l’un des plus beau jardin avec celui Del Buen Retiro que j’eu jamais visité. Des arbres centenaires, un troupeau de pans en liberté et une allée centrale donnant sur le palais royal où il serait possible de faire des party ‘’epic’’.
Campo del Moro
Le chalet de la reine dans le campo del moro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire