LE VOYAGE DE JULIEN ET CLAUDIE EN EUROPE!

vendredi 21 janvier 2011

User ses bottines à Madrid, quelle plaisir! (SUITE)

Encore une belle journée qui s’annonce pour mon deuxième jour de visite en solo de la capitale espagnol! Au Programme? Le parc del Buen Retiro (Parc de la Bonne Retraite), les environs et le Musée nationale du Prado.

Je quitte donc le Madrid’s gold rush pour descendre Gran Vía, la rue principale espagnole, vers la Plaza de Cibeles (pour la déesse Cybèle) où l'on trouve quatre bâtiments emblématiques de la ville. C’est-à-dire la Banco de España, banque central: 
El Palacio de Buenavista, quartier générale de l'armée de terre:
La Casa de América (Palacio de Linares): 
Le majestueux Palais des Communications, bâtiment principale de l'administration municipale de la ville de Madrid:
 Finalement, au centre de la place, la fontaine de la déesse:

Je continuai mon chemin vers les Jardines del Buen Retiro. Anciennement, une terre qu'on avait offert au roi Philippe IV comme distraction de la cour du roi et terrain de chasse. Maintenant, le ''Central Park'' de Madrid. J'ai commencé par une promenade autour de l'étang du parc où l'on peut voir des show de marionnettes, des dresseurs de chiens, prendre des cours de ''rollerblade'' et même louer une chaloupe, mais surtout où l'on peut observer le monument construit à la gloire d'Alfonso XII:
Je suis par la suite aller voir le très lumineux Palais de Cristal et son exposition d'art:
Et donc d'un monument ou d'un jardin à un autre, j'ai épuisé la journée entière dans ce parc en attendant la période gratis dans le Musée du Prado. 

J'ai aussi assisté à un match grandiose de ''futbol'' entre les monstrueux géants et les enfants normaux. En résumé, l'équipe des géants contrôle le match sur presque tous les plans, à l'exception des échappés du talentueux et impolis numéro 11 qui par deux fois pu s'approcher du filet, mais fut arrêté par le sifflet de l'arbitre appelant d'une faute. Et aussi par deux fois, on pu entendre un Hijo de Puta (fils de pute) sortir de sa bouche et son coach crier quelque chose.

Ensuite, il fut l'heure d'aller faire la fil d'attente pour pouvoir voir les oeuvres d'art du Museo National Del Prado. Mais, avant j'assistai à une belle scène: 

Un père et son fils devant une grosse Bentley Continental Blanche stationnée. Le père s'exclamant (traduction libre): «Quel Automobile!», le fils s'écrasant la face dans la vitre du conducteur dit: «Quelle horreur!» et finalement le père offusqué, lui répondre au même moment que le propriétaire de l'auto arrivait: «Je n'ai pas dit que c'était beau, seulement cher!!!»

       
Après toute ces aventures, j'étais assez épuisé pour pouvoir prendre la pose du connaisseur d'art qui visite une galerie, le pas léger et lent, les mains jointes derrière le dos et mon guide du musée toujours près de la main pour identifier les chefs d'oeuvre et leurs donner une plus grande attention, j'entrai dans le Prado.

Le Prado, c'est quoi? Une des plus grandes et prestigieuses pinacothèques du monde composé par des spécialistes de chaque école (italienne, espagnol, française, allemande, anglaise, etc.)
Les Ménines de Velasquez:
Saturne dévorant un de ses enfants, alias le mangeur de bébé de Goya:
Le chevalier à la main sur la poitrine (chevalier inconnu) de Le Greco:

   

jeudi 20 janvier 2011

User ses bottines à Madrid, quelle plaisir!

Il fais environ 19°C, aucun nuage, je sens la jalousie jusqu’ici! Donc, la journée parfaite pour se perdre dans le centre-ville de Madrid! Je sors mon ‘’Harvard Student Travel Guide’’, regarde la carte de Madrid et  cerne la ligne la plus importante de l’introduction qui dit qu’à Madrid la majorité des points à voir se font à pied.

Première sortie : Descendre la ‘’rue de l’or’’ comme je l’ai surnommé, en raison de la multitude d’homme sandwich jaune-or, qui viennent parfois te harceler, lorsque tu passes trop près d’eux ou lorsque tu les regardes un peu trop. Ce qu’ils veulent? Que tu leurs vendes ou achètes de l’or, bien sûr! Alors, incapable de dire :«Yo, j’ai tu de l’air d’un gars qui porte de l’or ou qui aurait les moyens de s’en acheter?» en espagnol, je disais simplement:«No, gracias».

 Puerta del Sol
Cette rue débouche sur la puerta del sol ou se qui semble être le point central de la ville avec ses touristes, mimes, statues humaines de toutes sortes qui changent pour des costumes de monstres de Star Wars à la tombé de la nuit, troubadours et autres artistes de la rue.

Je suis ensuite passé par la Plaza Mayor, qui est soit disant incomparable à la magnifique Plaza Mayor de Salamanca (où fut tourné le film ‘’Vintage Point’’). Ensuite, je suis arrivé au Palacio Real que j’ai visité seulement de l’extérieur (je garde la visite intérieur pour Claudie). J’ai ensuite marché dans les Jardines de Sabatini, annexé au palais royal.


Plaza Mayor - Madrid
Palacio Real
Jardines de Sabatini


Un peu plus loin, j’ai pris 30 minutes pour observer des papis essayer de frapper le cochon dans un parc, ils avaient du ‘’visou’’, j’aurais pas aimer me pogner contre eux. Non loin de là, à travers des grilles, on pouvais voir un autre jardin annexé au palais royal, mais lorsque j’ai finalement trouvé l’entrer un garde avec une impressionnante casquette m’empêcha de rentrer en me disant quelque chose tellement vite que je n’y ai rien compris. J’ai donc entrepris de faire le tour de l’imposante clôture pour trouver une autre entrer. Détour qui en valu 1000x la peine, car j'ai pu m’introduire par une petite porte restée ouverte. J’ai donc pu visiter un magnifique jardin appeler Campo Del Moro. En français, le camp du Maure, car ce fut, selon la tradition, le campement des troupes arabes qui assiégèrent l’Alcazar en 1109. Ce fut ensuite un jardin où l’on donna plusieurs fêtes et banquets. C’est aussi l’un des plus beau jardin avec celui Del Buen Retiro que j’eu jamais visité. Des arbres centenaires, un troupeau de pans en liberté et une allée centrale donnant sur le palais royal où il serait possible de faire des party ‘’epic’’.

Campo del Moro

Le chalet de la reine dans le campo del moro
Et j'ai jamais autant marché... 

Le départ, le voyage et l'arrivée!

Le voyage a été long; impossible de dormir quand il y a trois bébés qui se relaient dans les pleures jusqu’à Londres! En prime : les anglais conduisent à gauches (très déstabilisant) et le vol pour Madrid qui est annulé et reporté 3h30 plus tard.

Pour ma première moitié de journée à Madrid…dodo dans un hôtel du centre de Madrid près de la puerta del sol. Demain, tous ira pour le mieux! 

Introduction au blogue

Bienvenue sur mon blogue, je ferai ici le récit de mes aventures sur le continent européen, et plus particulièrement en Espagne. Pour le début du voyage, j’éditerai des photos prises sur Internet, car l’appareil photo viendra avec la copine vers la fin du mois de février.