LE VOYAGE DE JULIEN ET CLAUDIE EN EUROPE!

mercredi 23 mars 2011

Toledo




Samedi, le 24 février nous sommes allé faire la visite d’une petite ville près de Madrid, nommée Toledo, nous y sommes allé avec une amie, Valérie. Toledo a été fondé en 192 avant J.C., par les Romains, principalement pour un aspect stratégique, en effet, la ville, forteresse imprenable, a été construite sur une falaise bordé par une rivière.  Toledo est aussi reconnu pour son multiculturalisme, en effet, au XXIe siècles les chrétiens, musulmans et juifs s’y retrouvaient pour échanger, lorsqu’ils n’étaient pas en guerre bien évidemment! Durant notre visite à Toledo, nous avons remarqué qu’il y avait un nombre anormal de magasins vendant des épées, couteaux et autres armes blanches, nous trouvâmes réponse à cette énigme durant notre voyage à Segovia. Toledo est en fait le coeur de l’industrie de la métalurgie de l’Espagne. Une fois arrivée sur place, nous avons vu un bus touristique à deux étages qui nous intéressait beaucoup, mais avant toute chose nous devions aller acheter nos billets d’autobus pour le retour à Madrid, donc nous sommes allez les récupérer et une fois de retour sur place, nous avons appris que le bus touristique repasserait dans quelques heures, donc, découragés nous sommes partie vers la ville…Nous sommes rentré dans la ville historique par la Puerta de Bisagra, nous sommes ensuite passé à travers la Puerta del Sol, où nous avons pu monter par un escalier très étroit et à pic tout en haut de la porte pour observer les environs. Ensuite, nous avons débouché dans la place centrale de la ville, la Plaza Zocodover. Comme dans toute bonne ville espagnol, nous avons aussi pu voir la Cathédrale, l’Hôtel de Ville et plusieurs églises.
Puerta Bisagra



Puerta del Sol
Nous en haut de la Puerta del Sol
Plaza Zocodover


À Toledo, Claudie a aussi trouvé sa future maison en Espagne:

mardi 22 mars 2011

Madrid, l'arrivée de Claudie en Europe!

L'emblème de Madrid

Claudie est arrivée à Madrid jeudi, le 24 février en début d’après-midi… Le contraste avec Montréal: Une superbe journée avec une température de 25 degré celcius et un magnifique soleil, nous avons prit le metro pour se rendre jusqu’à notre hôtel, une petite sieste à été nécéssaire pour rattraper le décalage, ensuite nous sommes allé souper dans un restaurant appelé Lateral, où nous avons pu partager des tapas (amuses-gueules d’origine espagnole) et de la sangria, sur une superbe terrasse très européenne! Le lendemain, nous avons quitté la chambre très tôt pour profiter au maximum d’une autre belle journée à Madrid, nous sommes allé visiter le Palais Royal (ou palais d’orient, résidence officielle du roi d’Espagne avec ces 3 418 chambres... on pourrait y loger tout les habitants de Roxton Pond!!!)
Intérieur Palais Royal de Madrid

Nous avons visité la vieille ville: La Latina, le cartier de l’opéra et le parc: Campo del Moro (voir message antérieur) où Julien pu prendre sa revanche sur les Paons. Pourquoi une rechanche? Ayant toujours aimé les animaux, un beau jour au Zoo de Granby, lorsque Julien était petit, il avait décidé d’aller flater…ou plutôt d’aller embêter un paonneau certains vous diront. La mère paon n’ayant pas apprécié décida d’aller le picosser/traumatiser, depuis ce temps une animosité règne entre Julien et les paons.

Le dimanche nous sommes aller au Rastro avec des amies. Le Rastro est un immense marché aux puces qui s'étale sur plusieurs rues bloquées à la circulation où plusieurs centaines de personnes déambules à travers les échoppes où l’on peut trouver absolument de tout: vêtements, sous-vêtements, chaussures, bijoux, films, antiquités…un vrai marché aux puces quoi!
Anne-Marie, Danitza, Valérie, Julien et Claudie au Rastro